Alexandre Tari

Nouvellement arrivé au Centre de Yoga Boucherville, Alexandre est un professeur inspiré et dédié à l’enseignement du yoga. Intéressé par le yoga depuis l’enfance, il a pratiqué différents styles avant de suivre la formation internationale de professeurs au Camp de Yoga Sivananda, à Val-Morin, en 2017.

Depuis, il n’a cessé d’enseigner dans plusieurs centres Sivananda tels que Strasbourg, Paris, Orléans et plus près de nous Montréal, Val-Morin. Il a également vécu près de 2 ans au Centre Sivananda de Toronto où il s’est spécialisé comme professeur pour débutants sous la tutelle de Saraswati, disciple directe de Swami Vishnudevananda. Il détient également un baccalauréat en philosophie et science politique.

« Emporté par la vie quotidienne, il est important de prendre un moment pour se recentrer et se reconnecter à soi-même. Mon rôle en tant que professeur de yoga est avant tout d’accompagner les élèves vers un bien-être physique, mais je ne m’arrête pas là. Le yoga est une discipline holistique qui vise à intégrer les aspects physique, mental, émotionnel et spirituel de l’être humain. Mon expérience, ma pratique personnelle, ainsi que ma connaissance en philosophie du yoga me permettent d’accompagner avec sensibilité les étudiants dans cette démarche. »