Nos professeurs


Nos professeurs diplômés pratiquent le yoga depuis plusieurs années et vous feront connaître cette discipline dans le respect de la tradition. 
Ils privilégieront l’importance d’acquérir une respiration efficace et profonde lors de la réalisation des postures, ce qui vous aidera à évoluer et à vivre les bienfaits du yoga.

Par la qualité de leur enseignement, ils vous guideront dans votre pratique en créant une atmosphère détendue en l’absence de toute performance et compétition.

Lucie Huot 

Enseignante et directrice du Centre de Yoga Boucherville

Lucie  enseigne au Centre depuis 2005. Elle est professeure diplômée d’une formation avancée du Centre International Sivananda et est maintenant la nouvelle directrice du Centre de Yoga Boucherville. Elle a complété des post-formations en yoga prénatal, postnatal, pour enfants, pour aînés, pranayama et méditation.  « Je suis une éternelle élève!  En yoga, on ouvre une porte et dix autres nous attendent! »

Lucie aime particulièrement l’aspect philosophique du yoga et en approfondit les textes de la Bhagavad Gita et des Yoga Sutra de Patanjali afin de les intégrer et de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

« Ce n’était pas dans mon plan de carrière d’être enseignante de yoga, mais la vie m’en a fait ce grand cadeau. La pratique du yoga me permet d’avoir une meilleure compréhension de QUI JE SUIS pour mieux m’épanouir et fleurir!  Être soi pour mieux être!  La pratique du yoga nous amène de l’extérieur vers une intériorité.

Dans mes classes, je souhaite que les gens découvrent la richesse de leur profondeur et qu’ils se donnent LA priorité sur le quotidien dès leur arrivée. Qu’ils deviennent LA personne LA plus importante, ici, maintenant, sur leur tapis.

 

 

Martin Cadieux

Enseignant

Martin est un très sympathique yogi qui a fait ses premiers pas dans l’univers infini du yoga à l’automne 2009. Il entreprend sa formation professorale au Centre International Sivananda de Yoga Vedanta de Val-Morin à l’été 2017. Depuis, Martin a eu la chance et l’immense plaisir d’offrir des dizaines de classes au Québec, en Inde et au Moyen-Orient. Il guide les élèves en toute simplicité à vivre des séances de yoga inspirées d’une grande tradition et apporte une attention à chacun des étudiants.

« Enseigner le Hatha yoga et les pranayamas sont assurément l’une des choses qui m’apportent le plus de joie et j’espère pouvoir vous la communiquer en toute humilité. »

« Une once de pratique vaut une tonne de théorie. »   Swami Sivananda 

 

Catherine Desjarlais

Enseignante

Catherine a découvert le yoga en 2010 et depuis ce temps, sa passion pour ce mode de vie ne l’a jamais quittée. Le Yoga a enrichi sa vie à tous les niveaux et lui a permis de se connecter avec sa véritable nature.

Ses formations en Hatha yoga lui ont permis d’enrichir sa pratique, soulevant aussi le désir de partager cela avec vous. Son amour pour l’être humain lui donne la motivation pour constamment approfondir ses connaissances reliées au bien-être, notamment en Reiki.

Son enseignement vous guide vers une connexion à votre souffle, une introspection et une observation du corps, du mental et de l’esprit. Son approche du yoga vise à travailler l’alignement et à explorer les sensations du corps qui vous permettent une détente profonde ainsi qu’une paix intérieure.

Elle souhaite vous transmettre le désir de vivre constamment dans cette paix intérieure pour atténuer les tensions de la vie quotidienne… physiques, mentales ou émotionnelles.

Pour elle, vous enseigner la tradition du yoga est un pur bonheur

« Le yoga ne change pas seulement la façon dont nous voyons les choses, il transforme la personne qui voit. » B.K.S. Iyengar

 

Nathalie Gareau 

Enseignante

Nathalie débute sa pratique de yoga et de méditation à l’adolescence, parallèlement à ses études en sciences, gymnastique rythmique et ballet classique. Elle est professeure diplômée d’une formation du Centre International Sivananda.

Depuis une dizaine d’années, elle approfondit ses connaissances du yoga, de la méditation, du Pilates et de la danse.

Elle participe à de nombreuses formations visant à mieux répondre aux besoins uniques d’une clientèle variée. Elle s’engage aussi dans de nombreuses retraites de méditation, et étudie auprès de maîtres exceptionnels les voies profondes de la philosophie bouddhiste. 

« Chaque posture de yoga, une forme gracieuse et élégante, confère une énergie au pratiquant. Il devient à la fois aussi solide que le diamant, aussi doux et souple qu’une fleur. »  B.K.S. Iyengar.

 

Stéphane Lachance 

Enseignant

“C’est lorsque j’ai essayé le Viniyoga que j’ai vraiment découvert un yoga doux qui s’adaptait à mes besoins. Cette discipline a installé en moi une passion avec laquelle j’ai débuté ma formation d’enseignant et je me suis mis à explorer le volet thérapeutique et de la relaxation du yoga.”

Stéphane est formé dans la lignée du Viniyoga et cumule plus de 2700 heures de formation. Il est auteur de plusieurs ouvrages, entre autres sur le yoga des yeux et le yoga nidrâ. Passionné et curieux, il continue d’écrire et d’explorer différents sujets en tant que yogi. “C’est par l’expérimentation et par l’approfondissement de mes connaissances en yoga, de la méditation et de l’ayurvéda, que je poursuis mon aventure sur mon chemin yogique depuis plus de 10 ans.”

« La pratique du yoga comprend le corps, l’esprit et l’âme. Elle porte toujours ses fruits et donne à ceux qui l’exercent ce qu’ils cherchent. »  Sri T. Krishnamacharya

 

Guylaine Morin

Enseignante

Professeure de yoga certifiée depuis 2014 avec Nicole Bordeleau, Guylaine s’intéresse particulièrement à l’aspect thérapeutique du yoga. Fascinée par cette discipline et éternelle étudiante, elle a continué d’approfondir ses connaissances et ses expériences sur les bienfaits en profondeur du yoga au fil des ans, par diverses formations en yoga thérapeutique, en pranayama, en yoga restaurateur (apaisement du système nerveux), en pathologies et dysfonctions posturales, en yoga pour le cerveau et en méditation pleine conscience. Elle s’intéresse notamment à tout ce qui touche à l’anxiété, aux bienfaits de la respiration consciente et de la méditation.

Ses cours de yoga mettent l’accent sur la bienveillance et la respiration, deux outils efficaces pour se recentrer, mieux se comprendre et mieux vivre le stress. Elle enseigne pour amener les gens pris dans la performance, les exigences et la critique, à se donner de l’espace et à reprendre leur souffle. Un pas à la fois, un souffle à la fois. Pour elle, il y a autant de raisons pour aller vers le yoga qu’il y a de personnes. Mais dans tous les cas, le yoga est toujours un chemin pour se connecter à soi.

« C’est l’art d’être tout à soi, qui permet d’être si intensément tout aux autres. » – David Servan-Schreiber

 

Mariana Moska (Mirabai)

Enseignante

Mariana Mosca (Mirabai) a grandi dans la tradition yogique Sivananda et est engagée dans le yoga depuis son enfance. Elle enseigne le yoga depuis 2000 et partage son expertise dans les formations d’enseignants dans le monde entier. Sa voix apaisante a guidé des milliers d’étudiants vers la conscience corporelle, la relaxation profonde et la connexion au Soi intérieur.

Mariana (Mirabai) est également thérapeute et enseignante en yoga massage thaïlandais. Elle considère cette technique de massage unique comme une extension de sa pratique du yoga pour aider les autres à soulager leur douleur et à se reconnecter à leur propre source de guérison.

Les élèves apprécient son style d’enseignement empreint de compassion qui favorise une atmosphère enrichissante pour apprendre et partager les uns avec les autres.

« Pour moi le yoga est un mode de vie, un cheminement philosophique pour comprendre la réalité. La pratique permet de saisir la théorie. Yoga veut dire “union”, l’union du corps, de l’esprit et de l’âme. L’alignement de nos différents aspects est nécessaire à la recherche du bonheur, de la santé et de la paix d’esprit. »

                    

 

Yvon Quintal

Enseignant

Yvon  pratique le yoga et la méditation depuis plus de 15 ans. C’est à la suite d’une blessure qu’il débute et ce fut pour lui la découverte de cette discipline millénaire avec le désir d’aller plus loin dans cette approche vers le bien-être.

Après avoir suivi des cours de philosophie du yoga avec Madeleine Dufour, il décide en 2005 d’entreprendre une formation professorale à l’école Satyam auprès de Hervé Blondon. Ayant œuvré pendant plus d’une quinzaine d’années à différents postes en milieu palliatif avec des gens en fin de vie, c’est tout naturellement que Yvon poursuit son perfectionnement en yoga adapté aux ainés avec Carole Morency.

La compassion, la générosité, la bienveillance sont quelques-unes des belles qualités d’Yvon.   Il vous offre en toute simplicité un moment yoguique empreint de douceur.

J’aime la sensation de bien-être du corps en mouvement. La pratique du yoga m’a permis d’apprivoiser un monde intérieur où l’humain et le divin se rencontrent.