Nos professeurs

Nos professeurs diplômés pratiquent le yoga depuis plusieurs années et vous feront connaître cette discipline dans le respect de la tradition. Ils privilégieront l’importance d’acquérir une respiration efficace et profonde lors de la réalisation des postures, ce qui vous aidera à évoluer et à vivre les bienfaits du yoga.

Par la qualité de leur enseignement, ils vous guideront dans votre pratique en créant une atmosphère détendue en l’absence de toute performance.

Lucie Huot 

Directrice du Centre de Yoga Boucherville

Lucie Huot enseigne au Centre depuis 2005. Elle est professeure diplômée d’une formation avancée du Centre International Sivananda et est maintenant la nouvelle directrice du Centre de Yoga Boucherville. Elle a complété des post-formations en yoga prénatal, postnatal, pour enfants, pour aînés, pranayama et méditation.  « Je suis une éternelle élève!  En yoga, on ouvre une porte et dix autres nous attendent! »

Lucie aime particulièrement l’aspect philosophique du yoga et en approfondit les textes de la Bhagavad Gita et des Yoga Sutra de Patanjali afin de les intégrer et de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

« Ce n’était pas dans mon plan de carrière d’être enseignante de yoga, mais la vie m’en a fait ce grand cadeau. La pratique du yoga me permet d’avoir une meilleure compréhension de QUI JE SUIS pour mieux m’épanouir et fleurir!  Être soi pour mieux être!  La pratique du yoga nous amène de l’extérieur vers une intériorité.

« Dans mes classes, je souhaite que les gens découvrent la richesse de leur profondeur et qu’ils se donnent LA priorité sur le quotidien dès leur arrivée. Qu’ils deviennent LA personne LA plus importante, ici, maintenant, sur leur tapis. »

 

Yvon Quintal

Enseignant

 

 Yvon  pratique le yoga et la méditation depuis plus de 15 ans. C’est à la suite d’une blessure qu’il débute et ce fut pour lui la découverte de cette discipline millénaire avec le désir d’aller plus loin dans cette approche vers le bien-être.

Après avoir suivi des cours de philosophie du yoga avec Madeleine Dufour, il décide en 2005 d’entreprendre une formation professorale à l’école Satyam auprès de Hervé Blondon. Ayant œuvré pendant plus d’une quinzaine d’années à différents postes en milieu palliatif avec des gens en fin de vie, c’est tout naturellement que Yvon poursuit son perfectionnement en yoga adapté aux ainés avec Carole Morency.

La compassion, la générosité, la bienveillance sont quelques-unes des belles qualités d’Yvon.   Il vous offre en toute simplicité un moment yoguique empreint de douceur.

« J’aime la sensation de bien-être du corps en mouvement. La pratique du yoga m’a permis d’apprivoiser un monde intérieur où l’humain et le divin se rencontrent. »

 

Nathalie Gareau 

Enseignante

Nathalie débute sa pratique de yoga et de méditation à l’adolescence, parallèlement à ses études en sciences, gymnastique rythmique et ballet classique. Elle est professeure diplômée d’une formation du Centre International Sivananda.

Depuis une dizaine d’années, elle approfondit ses connaissances du yoga, de la méditation, du Pilates et de la danse.

Elle participe à de nombreuses formations visant à mieux répondre aux besoins uniques d’une clientèle variée. Elle s’engage aussi dans de nombreuses retraites de méditation, et étudie auprès de maîtres exceptionnels les voies profondes de la philosophie bouddhiste. 

« Chaque posture de yoga, une forme gracieuse et élégante, confère une énergie au pratiquant. Il devient à la fois aussi solide que le diamant, aussi doux et souple qu’une fleur. » — BKS Iyengar