Nos professeurs


Nos professeurs diplômés pratiquent le yoga depuis plusieurs années et vous feront connaître cette discipline dans le respect de la tradition. 
Ils privilégieront l’importance d’acquérir une respiration efficace et profonde lors de la réalisation des postures, ce qui vous aidera à évoluer et à vivre les bienfaits du yoga.

Par la qualité de leur enseignement, ils vous guideront dans votre pratique en créant une atmosphère détendue en l’absence de toute performance et compétition.

 

Lucie Huot 

Enseignante et directrice du Centre de Yoga Boucherville

Lucie  enseigne au Centre depuis 2005. Elle est professeure diplômée d’une formation avancée du Centre International Sivananda et est maintenant la nouvelle directrice du Centre de Yoga Boucherville. Elle a complété des post-formations en yoga prénatal, postnatal, pour enfants, pour aînés, pranayama et méditation.  « Je suis une éternelle élève!  En yoga, on ouvre une porte et dix autres nous attendent! »

Lucie aime particulièrement l’aspect philosophique du yoga et en approfondit les textes de la Bhagavad Gita et des Yoga Sutra de Patanjali afin de les intégrer et de les mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

« Ce n’était pas dans mon plan de carrière d’être enseignante de yoga, mais la vie m’en a fait ce grand cadeau. La pratique du yoga me permet d’avoir une meilleure compréhension de QUI JE SUIS pour mieux m’épanouir et fleurir!  Être soi pour mieux être! La pratique du yoga nous amène de l’extérieur vers une intériorité.

Dans mes classes, je souhaite que les gens découvrent la richesse de leur profondeur et qu’ils se donnent la priorité sur le quotidien dès leur arrivée. Qu’ils deviennent la personne la plus importante, ici, maintenant, sur leur tapis.

 

Justine Collard

Enseignante

C’est à la suite de la lecture d’un livre sur l’Haptonomie, la science de l’affectivité, que Justine a quitté le domaine du Marketing international pour entrer dans sa voie… celle de la naissance. Un tournant dans sa vie.

Justine a tout mis en œuvre : dynamisme, détermination, implication, joie de vivre, amour, passion pour devenir une spécialiste dans le domaine périnatal et elle s’y dévoue depuis 2009. Certifié en yoga pré et postnatal, accompagnante à la naissance et en haptonomie, Justine cumule plusieurs autres formations complémentaires pour vous offrir une approche humaine basée sur le respect de la croissance globale du fœtus dans toute sa dimension humaine et universelle.

Justine porte la conviction qu’un monde de paix se construit en permettant aux nouveaux êtres humains de vivre le passage de la naissance dignement, tel un rite de passage sacré où sa dimension universelle est reconnue et accompagnée.

« La naissance est un continuum, une grossesse harmonieuse favorise une naissance harmonieuse. »

 

Catherine Desjarlais

Enseignante

Catherine a découvert le yoga en 2010 et depuis ce temps, sa passion pour ce mode de vie ne l’a jamais quittée. Le Yoga a enrichi sa vie à tous les niveaux et lui a permis de se connecter avec sa véritable nature.

Ses formations en Hatha yoga lui ont permis d’enrichir sa pratique, soulevant aussi le désir de partager cela avec vous. Son amour pour l’être humain lui donne la motivation pour constamment approfondir ses connaissances reliées au bien-être, notamment en Reiki.

Son enseignement vous guide vers une connexion à votre souffle, une introspection et une observation du corps, du mental et de l’esprit. Son approche du yoga vise à travailler l’alignement et à explorer les sensations du corps qui vous permettent une détente profonde ainsi qu’une paix intérieure.

Elle souhaite vous transmettre le désir de vivre constamment dans cette paix intérieure pour atténuer les tensions de la vie quotidienne… physiques, mentales ou émotionnelles.

Pour elle, vous enseigner la tradition du yoga est un pur bonheur

« Le yoga ne change pas seulement la façon dont nous voyons les choses, il transforme la personne qui voit. » B.K.S. Iyengar

 

Nathalie Gareau 

Enseignante

Nathalie débute sa pratique de yoga et de méditation à l’adolescence, parallèlement à ses études en sciences, gymnastique rythmique et ballet classique. Elle est professeure diplômée d’une formation du Centre International Sivananda.

Depuis une dizaine d’années, elle approfondit ses connaissances du yoga, de la méditation, du Pilates et de la danse.

Elle participe à de nombreuses formations visant à mieux répondre aux besoins uniques d’une clientèle variée. Elle s’engage aussi dans de nombreuses retraites de méditation, et étudie auprès de maîtres exceptionnels les voies profondes de la philosophie bouddhiste. 

« Chaque posture de yoga, une forme gracieuse et élégante, confère une énergie au pratiquant. Il devient à la fois aussi solide que le diamant, aussi doux et souple qu’une fleur. »  B.K.S. Iyengar.

 

Mariana Mosca (Mirabai)

Enseignante

Mariana Mosca (Mirabai) a grandi dans la tradition yogique Sivananda et est engagée dans le yoga depuis son enfance. Elle enseigne le yoga depuis 2000 et partage son expertise dans les formations d’enseignants dans le monde entier. Sa voix apaisante a guidé des milliers d’étudiants vers la conscience corporelle, la relaxation profonde et la connexion au Soi intérieur.

Mariana (Mirabai) est également thérapeute et enseignante en yoga massage thaïlandais. Elle considère cette technique de massage unique comme une extension de sa pratique du yoga pour aider les autres à soulager leur douleur et à se reconnecter à leur propre source de guérison.

Les élèves apprécient son style d’enseignement empreint de compassion qui favorise une atmosphère enrichissante pour apprendre et partager les uns avec les autres.

« Pour moi le yoga est un mode de vie, un cheminement philosophique pour comprendre la réalité. La pratique permet de saisir la théorie. Yoga veut dire “union”, l’union du corps, de l’esprit et de l’âme. L’alignement de nos différents aspects est nécessaire à la recherche du bonheur, de la santé et de la paix d’esprit. »

 

Alexandre Tari 

Enseignant

Alex est un professeur inspiré et dédié à l’enseignement du yoga. Intéressé par le yoga depuis l’enfance, il a pratiqué différents styles avant de suivre la formation internationale de professeurs au Camp de Yoga Sivananda, à Val-Morin, en 2017.Depuis, il n’a cessé d’enseigner dans plusieurs centres Sivananda tels que Strasbourg, Paris,  Orléans et plus près de nous Montréal, Val-Morin. Il a également vécu près de 2 ans au Centre Sivananda de Toronto où il s’est spécialisé comme professeur pour débutants sous la tutelle de Saraswati, disciple directe de Swami Vishnudevananda. Il détient également un baccalauréat en philosophie et science politique.

« Emporté par la vie quotidienne, il est important de prendre un moment pour se recentrer et se reconnecter à soi-même. Mon rôle en tant que professeur de yoga est avant tout d’accompagner les élèves vers un bien-être physique, mais je ne m’arrête pas là. Le yoga est une discipline holistique qui vise à intégrer les aspects physique, mental, émotionnel et spirituel de l’être humain. Mon expérience, ma pratique personnelle, ainsi que ma connaissance en philosophie du yoga me permettent d’accompagner avec sensibilité les étudiants dans cette démarche. »